Parce qu’être femme, c’est aussi composer avec des réalités uniques, nous avons créé un programme technologique pensé pour vous : accessible, flexible, et ancré dans le réel.
Uniquement pour les 28 femmes.
Par cohorte
Certificat de fin de formation
Un projet soutenu par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ( MEIE )
Un programme unique pour propulser les femmes dans la tech
Développé par OmniZoé Inc. et financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ce programme s’adresse à 28 femmes issues de la Côte-Nord ( autochtones, immigrantes et québécoises ) prêtes à prendre leur place dans le monde numérique.
L’objectif ?
Réduire les inégalités d’accès aux technologies, renforcer l’autonomie numérique et favoriser l’inclusion active des femmes dans les secteurs de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité virtuelle (VR), tout en tenant compte de leurs réalités.
Une approche humaine et adaptée :
Chaque participante suit un parcours flexible, bienveillant, alliant apprentissages pratiques, accompagnement personnalisé et mise en action concrète.
Le programme commence sur la Côte-Nord, mais a été pensé pour être répliqué dans d’autres régions du Québec.
Organisé en deux cohortes hybrides de 32 heures chacune, le programme se déploie en trois modules progressifs, alliant théorie, pratique et co-création :
Un programme humain, flexible et porteur de sens, pensé pour révéler le potentiel de chaque femme, renforcer leur pouvoir d’agir dans la tech, et inspirer leur entourage.
📅 Parcours 1 : février à mai 2026 : Période de lancement des formations
📅 Parcours 2 : mai à août 2026 : Séances pratiques en virtuel et en présentiel, organisée en deux groupes de collaboratif. (en tenant compte de la période estivale)
Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez une cohorte de femmes ambitieuses, prêtes à faire une différence.
Remplissez le formulaire pour rejoindre les 28 femmes sélectionnées.
Revivez « Littératie numérique au féminin », une soirée unique de réflexion et d’innovation signée OmniZoé.